MUTATIONS - NOUVEAUTES 2018/2019

vendredi 15 juin 2018

Les dates de mutations ORDINAIRES courent du 15 mai au 15 juin 2018 inclus.

Les mutations EXCEPTIONNELLES devront se faire entre le 1er juillet et le 31 mars 2019. Aucune autre demande ne sera accordée au-delà de ce délai pour la saison 2018/2019.

Il est rappelé que l’accord pour un cas de transfert ou de mutation quelle qu’en soit la forme (ordinaire ou exceptionnelle) ne vaut pas "licence". Le club devra procéder également aux formalités de demande de licence, même si le joueur était déjà licencié au titre de la saison en cours. Pour qu’une demande soit valable (mutation ou transfert), le joueur devra fournir le document administratif rempli et signé au club recevant qui le conserve.

A partir de la saison 2018/2019, les mutations ainsi que les transferts seront dématérialisés (les mutations ordinaires de cette saison font partie de cette nouvelle procédure). Les demandes seront faites en ligne par les clubs recevants et validées en ligne par le Comité, si elles sont recevables. Celles-ci devront être établies sur l’imprimé de demande de mutation. Pour les mutations EXCEPTIONNELLES il faudra vous référer à la règlementation décrite dans les règlements administratifs, titre II, chapitre 2. L’imprimé dûment rempli doit être signé du licencié et remis au Président de l’association recevante. Celui-ci saisit par la suite la demande dématérialisée via l’espace "MONCLUB" à partir du numéro de licence du joueur concerné. La date retenue pour cette demande sera celle de la saisie qui déterminera le type de mutation. Après décision favorable, il faudra procéder au changement effectif de l’ancien vers le nouveau club.

Ci-dessous la notice pour vous aider dans votre démarche :

notice des transferts et mutations