nouveau logo
202 Boulevard Aristide Briand - 85000 LA ROCHE SUR YON

1er tour du Circuit Poussins / Benjamins

Aizenay 23/10/2021

Après deux ans de diète forcée, c’était le retour du circuit à Aizenay. Petite affluence pour cette reprise avec seulement 12 clubs représentés pour un total de 47 joueurs. Le club local s’est d’ailleurs mis en avant avec 12 participants. Je rappelle que cette épreuve n’est pas forcément réservée à « l’élite » départementale mais a été créée pour qu’un maximum d’enfants découvre l’activité compétitive. L’objectif est donc de les faire jouer contre un maximum d’adversaires, ce qui fût fait ! car le petit nombre d’inscrits permettait un classement intégral. Il ne reste plus qu’à espérer que le nouveau système informatique fédéral sera capable de digérer ces nombreux résultats… beaucoup mieux que le Formaping !

Benjamins :
Sur les 28 inscrits, 3 benjamins se détachent du reste du groupe. On le savait déjà, bien avant cette journée. Le podium est d’ailleurs presque le même que celui des poussins en 2019.

1. LIAIGRE Ezio – St Hilaire de Loulay
  27. SUMBATOFF Pablo – St Hilaire de Loulay
  28. MILCENT Camille – Aizenay

Poussin(e)s :
Chez les plus petits (14), pour la plupart débutants, c’est Alexis Mell Pele (Bellevigny) qui remporte sans grande difficulté le tableau, grâce à une habileté supérieure. Luu-Ly Phan (Ferriere) sera très vite, si tout se déroule normalement, la Prithika vendéenne, de par sa propreté technique précoce. Je préfère le dire tout net, avant que d’autres, ailleurs, s’arrogent les résultats de ce constat évident, d’ici 2 ou 3 ans.

1. MELLE PELE Alexis – Bellevigny
  2. BESSEAU Alexis – Aizenay
  3. CHEVRIER Hugo – Aizenay
  4. PORTHEAULT PERRIER Léo – Aizenay
  5. PHAN Luu-Ly – Ferrière (fille)
  6. LOUGASSI Rayan – Sables Vendée
  7. MERLET Aaron – Ferrière
  8. BORDET Timéo – Herbiers
  9. AMOR Noam – Sables Vendée
  10. ROLLAND Célia – Aizenay (fille)
  11. VRIGNAUD Jules – Herbiers
  12. PAVAGEAU Tom – St Hilaire de Loulay
  13. COUSSEAU Bastien – Aizenay
  14. RIAND Emaël - Aizenay

Benjamines :
5 inscrites sur 4 clubs, c’est évidemment peu, mais cela serait énorme pour beaucoup d’autres départements ! Adélie Gauvrit – B1 (Aizenay) remporte sans surprise le tableau et gagne en confiance après son titre Poussine de juin 2021.

1. GAUVRIT Adélie – Aizenay
  2. BRIOT Rachel – Achards
  3. GUILLET Cassandra – Ferrière
  4. COUSSEAU Alyssa – Aizenay
  5. LIMOUSIN Elise – Chavagnes en Paillers
Pour terminer, je rappellerai qu’il est toujours nécessaire, si l’on espère faire partie des clubs formateurs de jeunes, de ne pas oublier la notion de volume, de quantité, pour tenir sur plusieurs années, voire olympiades. Les arrêts étant de plus en plus fréquents, il est judicieux de tabler sur toutes les catégories, en nombre, pour éviter les trous de générations.
Tony Seymour

BENJAMINS
1er - LIAIGRE Ezio - St Hilaire de Loulay 2ème - LALOUE Victor - Bellevigny 3ème - BODIN Maël - Beaufou

circuit poussins / benjamins