nouveau logo

CIC Cadets / Juniors
Samedi 21 mai 2022
La Roche sur Yon

C’est l’équipe dirigeante de la Roche Vendée rassemblée autour de son Président Thierry Auffret qui a reçu la dernière compétition Jeunes par équipes de la saison.
Comme d’habitude, nous avons eu droit à de belles luttes pour obtenir la possibilité de monter sur le podium. La participation fut correcte, sans plus, avec 14 équipes en juniors et 13 en cadets. Les féminines représentaient 21% de l’effectif global. L’intérêt de cette épreuve est de présenter une équipe assez équilibrée pour pouvoir, au fil de chaque confrontation déjouer les pronostics.
En juniors, on retrouve fort logiquement Beaufou et la Ferrière en Finale. Après des échanges fort intéressants, Beaufou emmené par l’expérimentée Anne-Lise Bonneau, l’emporte sur un score mérité, bien que un peu sévère de 3/0.
En cadets, il existe la même exigence d’homogénéité dans chaque équipe avec un niveau moindre. C’est ainsi que les 2 équipes de St Hilaire de Loulay se retrouvent en finale.
Fin de podium : 17h40.

Tony Seymour – F.F.C.T.D.

CADETS

challenge interclubs 85
poussins
/ benjamins / minimes

A l’origine, cette épreuve devait se dérouler les 18 et 19 décembre 2021 à La Ferrière. Mais le Maire de cette commune, en interdisant l’accès au complexe sportif quelques jours avant l’épreuve, nous a contraints à la replacer plus tard dans le calendrier. Comme bien souvent, depuis quelques saisons, c’est le club des Achards qui nous a sauvé la mise en acceptant de recevoir le C.I.C. Poussins / Benjamins / Minimes en ce dimanche 24 avril 2022.

POUSSINS :

1er - FERRIERE
  • Luu-ly PHAN
  • Noé ALLAIZEAU
  • Aaron MERLET
2ème - BELLEVIGNY
  • Alexis MELL PELE
  • Victor ROUSSEAU
  • Wayane ROCHETEAU
3ème - AIZENAY
  • Hugo CHEVRIER
  • Léo PORTHEAULT PERRIER
  • Alexis BESSEAU
  • Bastien COUSSEAU

4ème - ST HILAIRE DE LOULAY

Les 7 équipes inscrites le jeudi 21 nous permettaient d’envisager des rencontres intéressantes. Hélas, 3 forfaits ont rendu l’affiche moins attractive. Ce manque de diversité a créé du déséquilibre dans la poule de 4 équipes. J’ai pu constater que Luu-Ly Phan (Ferrière) semble déjà dominer, en cette fin de saison, les garçons de son âge. Ceci sera à confirmer au 2ème tour du circuit le 7 mai. Il est patent également que chez certains, il n’y a pas, en amont, suffisamment de préparation à l’épreuve. En effet, les petits ne maitrisent pas tous, les « subtilités » du double. De plus, il y a encore trop de services de cours d’école, sans lancer de balle. On peut les tolérer en première phase sur circuit ou première licence, mais pas au mois d’Avril au C.I.C. L’excuse de l’âge n’est pas valable. C’est plutôt une question de contenu d’enseignement et cela s’avère profondément injuste pour les enfants qui respectent la règle et subissent les pertes de points…. (on n’est pas à Quimper ici !!!)

BENJAMINS :

1er - ST HILAIRE DE LOULAY 1
  • Ezio LIAIGRE
  • Solal BADOUH
  • Sacha BOISIEAU
2ème - AIZENAY
  • Noïs DUPONT
  • Maël GUILLEMET
  • Arthur THOMASSIN
3ème - ST HILAIRE DE LOULAY 2
  • Théo HEGRON
  • Jules BONNAUDET
  • Alexandre BEZIER

4ème - HERBIERS
5ème - FERRIERE
6ème - SABLES VENDEE

Avec 6 équipes engagées, on ne peut pas considérer la participation suffisante, au vu du nombre de licenciés dans cette catégorie sur le département. L’équipe de St Hilaire de Loulay a dominé les débats, plus forte techniquement et de surcroît très homogène.

MINIMES :

16ème - FERRIERE 3
17ème - AIZENAY 2
18ème - FERRIERE 4

Avec 18 équipes, la participation est satisfaisante, néanmoins on le doit à ceux ayant inscrit 3 voire 4 équipes. Car, trop de clubs ne permettent pas à leurs jeunes d’affronter les meilleurs départementaux, au moins sur le premier tour de cette épreuve. C’est dommage, car c’est aussi dans la défaite que l’on progresse. Il n’y a pas eu de surprise sur le plan des résultats, conformes aux numéros de départ. La finale a donné lieu à quelques beaux échanges.

Les prochains C.I.C. (Cadets et Juniors) auront lieu le Samedi 21 mai 2022 aux Terres Noires à La Roche sur Yon. Les bordereaux d’inscriptions seront disponibles la première semaine de mois de mai.
Tony SEYMOUR – F.F.C.T.D.

CIC

CADETS / JUNIORS :