nouveau logo
202 Boulevard Aristide Briand - 85000 LA ROCHE SUR YON

FORMAPING 85

1er ST HILAIRE DE LOULAY 2 : Sacha Boisieau, Axel Richard, Teddy Pineau et Titouan Caussade
2ème ST HILAIRE DE LOULAY 1 : Ezio Liaigre, Louca Liaigre, Tom Papin et Jeanne Dugast
3ème FERRIERE 1 : Luu-Ly Phan, Mathis Sornin, Noa Marsaud et Toni Robert

St Hilaire de Loulay Dominateur !!!

Samedi 26 septembre 2021 – Les Achards

3 éditions ont été nécessaires pour que cette épreuve départementale prenne enfin son envol. Certes, la faible participation de 8 clubs n’est pas glorieuse, mais heureusement, certains ont su, grâce à un effectif jeunes conséquent, inscrire plusieurs équipes. Ainsi, le déroulement de la compétition fut idéale (16), chacun effectuant le même nombre de parties, quel que soit le résultat.
Le premier tour fut rondement mené, en raison de la différence de niveau. Les rencontres furent plus serrées dès le deuxième : Bellevigny passa d’une manche face à Aizenay 1, idem pour St Hilaire de Loulay 2 devant Beaufou 1. Les équipes 1 et 2 de St Hilaire de Loulay sortent vainqueurs à l’issue d’un 3ème tour disputé. Le résultat de la finale fut une surprise : St Hilaire de Loulay 2 s’imposa grâce à Titouan Caussade, maillon fort de cette équipe, qui s’octroya une victoire face à son adversaire et néanmoins amie, Jeanne Dugast, du même club. En place 3-4 Ferrière 1 remporta sa rencontre face à Bellevigny aux points, Toni ROBERT restant invaincu sur la journée entière.
Je tiens à remercier Sylvie FOUQUET et Stéphanie BOURMAUD du club des Achards, toujours promptes à s’investir sans retenue et profit pour nous permettre d’organiser des compétitions départementales de qualité…. Et même régionale (Critérium Fédéral 1er tour – seniors). En effet, cette salle est vraiment très confortable pour les joueurs et les spectateurs.

Tony SEYMOUR – F.F.C.T.D.

1er – ST HILAIRE DE LOULAY 2
2ème – ST HILAIRE DE LOULAY 1