Formaping édition 2023

Dimanche 1er Octobre 2023

C’est au cours d’un beau dimanche ensoleillé que s’est déroulée la première compétition par équipes jeunes de la saison 2023/2024. Comme à l’accoutumée, le club des Achards avait fait le nécessaire autour de sa Présidente Sylvie LEROI pour offrir aux nombreuses équipes inscrites des conditions de pratique satisfaisantes.
Cette 5ème édition prend désormais sa vitesse de croisière en affichant un record de participation : 24 équipes sur 9 clubs ; mention spéciale aux clubs de La Ferrière Vendée et St Hilaire de Loulay avec respectivement 6 et 5 équipes engagées. Les 7 autres clubs ne sont également pas en reste, prouvant ainsi l’attention qu’ils portent à leurs jeunes licenciés.
Après avoir distribué les fascicules abordant l’aspect éthique de la pratique aux plus jeunes (l’ABCD’Air Zen) créé dans le cadre des subventions FDVA, le temps des confrontation arriva. Il y eut peu de surprises notables sur la compétition. La Ferrière Vendée a fort justement dominé les débats, St Hilaire réussissait à briguer la 3ème place sur le podium. Ce fut une belle journée de Ping départemental, une salle pleine comme un œuf et un bon état d’esprit général.
Autre motif de satisfaction : la présence de toutes les équipes et joueurs inscrits au préalable, ce qui a permis une organisation sportive idéale. Le nombre de confrontations a été quasiment le même pour les 96 jeunes et le déroulement du podium s’est effectué à 16h45 comme prévu.

Les résultats :
1er :  FERRIERE VENDEE 1
PHAN Luu-Ly – LEROY Lucian – LE GALL Loïc – MARSAUD Noa (cap. ROBERT Toni)
2ème : FERRIERE VENDEE 2
PERISSIN Lorenz – SORNIN Mathis – BERNON Noé – HERITEAU Eliot (cap. RABILLER Victor)
3ème : ST HILAIRE DE LOULAY 1
BEAUSSANT Gabriel – BADOUH Solal – RICHARD Axel – PAPIN Tom (cap. CHATELLIER Clément)

4ème :       FERRIERE VENDEE 3
22ème :     SAINT GILLES CROIX DE VIE
23ème :     ACHARDS 1
24ème :     ACHARDS 2

Dans le cadre des subventions FDVA, distribution aux plus jeunes (P/B) du livret concernant la bonne attitude comportementale et technique de notre pratique compétitive en Vendée.

Tony SEYMOUR – F.F.C.T.D.