INITIATEUR CLUB - ANIMATEUR FEDERAL
2023 / 2024

Cette formation de base, premier niveau départemental a été dispensée les 28 – 29 octobre, 1er, 4 et 12 novembre 2023 au siège du Comité pour la partie théorique. AIZENAY et MOUILLERON LE CAPTIF ont gentiment prêté leurs locaux pour la pratique en salle. Un regroupement « support » a été organisé le 1er novembre pour le travail pédagogique. Quatre jeunes ont participé à la session 2023/2024, à savoir :
•    Jason FRAPPIN – ROCHE VENDEE
•    Maxence RAVACHE – BEAUFOU
•    Noa YOUNIS – GARNACHE
•    Charly YVERNOGEAU – AIZENAY

Si les ambitions se sont révélées disparates en raison des différences d’âge, la motivation pour l’activité était bien présente. Comme souvent, en apprenant à délivrer aux autres le message pongiste idéal, chacun a pu progresser également sur le plan personnel.

Tony SEYMOUR – F.F.C.T.D. – B.E.E.S.2

comite.tt.85@maisonsportsvendee.com

Formation PILOTE 85 2022/2023

Le stage PILOTE ou stage d'accès aux responsabilités, a eu lieu du Mercredi 24 au Dimanche 28 août 2022 à Monsireigne.

Il concernait les jeunes Cadets / Juniors désirant s'investir dans l'animation au sein de leurs clubs respectifs.

6 candidats ont participé à cette formation enrichissante pour les adolescents pongistes, à savoir :

de gauche à droite :

• ROLLAND Enzo - AIZENAY